Saviez-vous que...

Vous êtes à la recherche de centres de congrès au Québec? Avec ses 13 salles de réunion pouvant accueillir de 8 à 500 personnes, son personnel attentif et ses équipements modernes, le centre de congrès de Shawinigan représente une option des plus intéressantes pour la tenue d'évènements d'envergure.

Visualiser la brochure «Affaires» en ligne

Accueil /

Nouvelles

Le Trou du diable veut envahir l'Europe

7 novembre 2013

Le Trou du diable veut envahir l'Europe

7 novembre 2013 - Article rédigé par Guy Veillette - Le Nouvelliste

(Shawinigan) Après quelques tentatives bien ciblées en Europe, la microbrasserie Le Trou du diable se prépare à distribuer à grande échelle ses produits vers le Vieux continent, grâce à une entente de partenariat avec le distributeur GourPass.

« Nous lui avons donné une entente d'exclusivité pour deux ans, sauf dans les pays francophones », explique Luc Bellerive, trésorier de la Coopérative de travail brasserie artisanale à l'origine de cette histoire à succès sur la rue Willow depuis 2005.

« Ils vont surtout desservir l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne », poursuit-il. « Par contre, on s'est gardé la Suisse, la France et la Belgique, parce qu'on sait que ces marchés seront en forte expansion. »

Les produits du Trou du diable ont déjà traversé l'Atlantique auparavant, mais à petite échelle.

Isaac Tremblay, vice-président de la même coopérative, mentionne que cette entente devrait permettre d'envoyer un conteneur de produits aux deux mois pour commencer, à compter de cette semaine.

La microbrasserie exporte aussi ses produits dans une quarantaine d'États américains, mais elle y va encore prudemment sur ce plan. Au Canada, l'Alberta et la Colombie-Britannique offrent aussi des percées encourageantes.

Ces perspectives de développement et la croissance soutenue au Québec exigent plus de liquidités. Voilà pourquoi lundi matin, Investissement Québec a confirmé l'attribution d'un prêt de 100 000 $ à l'entreprise Le Trou du diable, qui est située au Centre d'entrepreneuriat. Il s'agit d'une création de la coopérative établie sur la rue Willow depuis 2005. Ensemble, les deux entités embauchent 74 personnes.

L'annonce a été effectuée par la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb. Elle était accompagnée du député de Saint-Maurice, Luc Trudel et du maire, Michel Angers.

Salle de spectacles

Parmi ses projets, la microbrasserie aménagera aussi une salle de spectacles dans ses nouveaux quartiers, au Centre d'entrepreneuriat. Quelques événements publics y ont déjà été organisés, même si tous les travaux ne seront pas complétés avant un mois.

À sa dernière séance régulière le 1er octobre, le conseil municipal de Shawinigan a autorisé une modification au règlement de zonage pour permettre que ce salon de dégustation devienne aussi un nouveau lieu de diffusion.

« Ce sera une salle de spectacles alternatifs, avec des groupes émergents qui n'ont pas d'endroit où se produire », explique M. Bellerive, qui assure que ce produit n'entrera pas en compétition avec la Corporation culturelle de Shawinigan.

Sa capacité jouera entre 90 places assises et 160 debout. En fait, cette salle recevra les spectacles qui étaient présentés sur Willow, où l'équipe pourra dorénavant donner à la restauration toute la croissance souhaitée.



« Retour aux nouvelles


http://www.tourismeshawinigan.com/
Calendrier
Septembre 2025
D L M M J V S
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Ne perdez pas vos coups coeur, ajoutez vos items favoris!