Accueil /
Nouvelles
Le Cercle remet cinq « Distinction Reconnaissance »
6 décembre 2011
Shawinigan, le mardi 6 décembre 2011 – Dans le cadre de son dîner reconnaissance, le Cercle des Ambassadeurs de Shawinigan a décerné cinq « Distinction Reconnaissance » afin de souligner l’apport exceptionnel de certains de ses membres. Il a également désigné son ambassadeur de l’année 2011.
« Cette contribution de nos citoyens à la promotion de notre ville est très importante. Ce sont des gens de tous les milieux qui ont un réseau de contacts qui s’étend partout au Québec et au Canada et ils ont accepté de le mettre à profit pour attirer, chez nous, des événements spéciaux qui ont des retombées touristiques et économiques significatives », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers, qui participait au dîner.
Les cinq récipiendaires du prix « Distinction Reconnaissance 2011 » sont :
- Madame Marie-Josée Gervais, de Cyclo-Mauricie, pour le Défi Nordique GÉO Plein Air en mars dernier (800 participants);
- Monsieur Donald Angers du C3E et Monsieur Laurent Richard de la SADC Centre-de-la-Mauricie pour le Forum québécois sur l’énergie en novembre (239 nuitées);
- Madame Lydia Lapointe pour le Congrès de la Fédération québécoise de camping et de caravaning en septembre 2013 (650 participants);
- Madame Hélène Gervais du Club de canotage de Shawinigan pour le Championnat provincial longue distance de canoë-kayak en octobre et pour le Festival de bateau-dragon de Shawinigan, Régate Invitation du Club de canotage de Shawinigan en juillet;
- Madame France Lavigne, coordonnatrice des communications et de la vie associative, Centre de femmes de Shawinigan, pour le Congrès de L’R en juin 2012 (360 nuitées).
Pour sa part, le titre d’« Ambassadeur de l’année » a été décerné à madame Isabelle St-Hilaire, conseillère pédagogique à la Commission scolaire de l’Énergie et présidente du conseil de section du centre-du-Québec pour l’Association québécoise des professeurs de français. Shawinigan a été l’hôte, en novembre 2011, du plus gros congrès de son histoire. Près de 750 personnes se sont données rendez-vous chez nous. La tenue de cet événement d’envergure a été rendu possible grâce à la vision et à l’énergie exceptionnelle de Mme St-Hilaire.
La déléguée commerciale du Bureau de foires et congrès du CLD Shawinigan, madame Sylvia Bouchard, a ensuite annoncé l’ajout de 5 nouveaux membres au Cercle des Ambassadeurs. Il s’agit de :
- Guy Pellerin, Pharmacien et propriétaire d’un Uniprix (volet affaires);
- Hélène Gervais, Entraîneur-chef du Club de canotage de Shawinigan (volet sport);
- Hélène Leclerc, membre du conseil d’administration du Club d’haltérophilie de la Mauricie (volet sport);
- Lydia Lapointe, membre du conseil d’administration du Congrès de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (volet loisir);
- France Lavigne, coordonnatrice des communications et de la vie associative au Centre de femmes de Shawinigan (volet communautaire).
« Ce sont des personnes qui possèdent un rayonnement extérieur à la ville par leurs activités dans une association, une organisation ou une entreprise qui a des ramifications régionales, provinciales ou nationales », précise Madame Bouchard. « Ils possèdent un pouvoir d’influence, de décision afin de tenir une réunion, un congrès ou un événement à Shawinigan. »
- 30 -
Source : Sylvia Bouchard
Déléguée commerciale
Bureau de foires et congrès du CLD Shawinigan
819 537-7249, poste 22
sylvia.bouchard@cldshawinigan.qc.ca
| Calendrier | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|






